L'histoire des objets de collection Sonia Delaunay
L’artiste Sonia Terk épouse en 1910, après un premier mariage, le peintre Robert Delaunay et suivra avec lui l’étude des couleurs
Réduire
Objets Sonia Delaunay
L’artiste Sonia Terk épouse en 1910, après un premier mariage, le peintre Robert Delaunay et suivra avec lui l’étude des couleurs sur les chemins de l’abstraction qu’elle appliquera à la mode, la décoration mais aussi à l’illustration de livres ou des reliures.
Elle ouvrira d’ailleurs une boutique de décoration (« Casa Sonia »), puis créera, avec le couturier Jacques Heim, la
« Boutique simultanée » pour l’Exposition internationale des arts décoratifs (Paris, 1925) avant de rejoindre le groupe Abstraction-Création qui défend l’art non figuratif.
Les estampes, eaux-fortes, lithographies, gravures ou pochoirs que Sonia Terk-Delaunay réalise sont le reflet de sa création artistique : une œuvre aux couleurs pures, colorées et contrastées qui se juxtaposent les unes aux autres telles des mosaïques ou des vitraux.
Les œuvres sur papier sélectionnées par CerbeShops, parmi les plus recherchées du marché de l’art, sont toutes signées et numérotées, en parfait état. De véritables objets de collection et d’investissement.